[] [] [Coutellerie Du Lotus]
[Glossaire]
[Liens]
[Contact]
[Plan D'Acces]
[Coutellerie Du Lotus]
[Techniques]

Débrutage et polissage de l'ivoire, il est nécessaire de ce protéger avec un masque a poussières

L'Ivoire

Résultat: une cote de couteau en ivoire de mammouth

découpage de l'ivoire

Morceaux d'ivoire de mammouth brut

Retour

Matière prestigieuse a travers les siècles, L'ivoire reste incontournable dans la réalisation de manches de couteaux, tant tant pour sa robustesse que pour sa beauté.

 L'Ivoire d'éléphant et d'hippopotame étant soumis a de justes restrictions, nous utilisons principalement de la deffence de mammouth, d'un age compris entre 10000 et 30000 ans environs. L'avantage de cet ivoire est de présenter toute une gamme de couleurs au niveau de la surface de la defence; ainsi apparaissent des tons de brun, de jaunes, de vert et de bleu.

C'est l'environnement autour de la defence qui a occasionne a travers les ages cette coloration par pénétration..

Cet ivoire présente aussi l'intérêt de fournir des tons allant du blanc au beige crème en profondeur et présente donc l'immense avantage de pouvoir remplacer l'Ivoire issu d'espèces vivantes et bien souvent menacées.... et quel n'est pas le plaisir de posséder un petit morceau de préhistoire au fond de sa poche...

L'Ivoire

Suite

Retour

Plan d'acces

Contact

Liens

Glossaire

Accueil

Copyright ATELIER DU LOTUS©. Édition Septembre 2009. Tous les modèles, techniques et photographies présentés dans ces pages sont la propriété de l’ATELIER DU LOTUS©. Ils sont soumis et régis parles lois de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction, même partielle, n’en est autorisée sans accord préalable écrit et signé de l’ATELIER DU LOTUS©. Modèles déposés.

Atelier du Lotus© 20170 Levie • France • Siret: 38990032500017 • Ape: 286A • Tel: +33 4 95 74 05 13 • e.mail: franck.thomas2a@wanadoo.fr