[./index.html]
[./glossaire.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./planacces.html]
[./index.html]
[./techniques.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Copyright ATELIER DU LOTUS©. Édition Septembre 2009. Tous les modèles, techniques et photographies présentés dans ces pages sont la propriété de l’ATELIER DU LOTUS©. Ils sont soumis et régis parles lois de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction, même partielle, n’en est autorisée sans accord préalable écrit et signé de l’ATELIER DU LOTUS©. Modèles déposés.
Atelier du Lotus© 20170 Levie • France • Siret: 38990032500017 • Ape: 286A • Tel: +33 4 95 74 05 13 • e.mail: franck.thomas2a@wanadoo.fr
Accueil
Glossaire
Liens
Contact
Plan d'acces
Retour
Trempe a l'huile d'olive(nous utilisons cette huile par récupération auprès de producteurs locaux, pour ne pas avoir a utiliser des dérivés pétrolier)
Lame trempée, prête pour un assemblage final après re-polissage
Le Trempe

La trempe d'un acier va servir a mener la dureté de celui-ci a son point optimal; pour se faire le métal est amener a sa température de trempe(qui varie selon le type d'acier) et plonge dans un liquide afin de le refroidir... l'acier se durcit alors soudainement, il est Trempé. Cette opération fragilise cependant l'Acier qui devient cassant, et il est donc nécessaire de le recuire dans un four a une température moindre afin de le détendre, c'est le revenu..

Chauffe d'une lame a sa température de trempe